Soirée évènementielle au musée de la romanité

Share

Ce Mercredi 18 Mai se déroulait une réception organisée par Nîmes Métropole pour les Congressistes de l’Aerial Emergency Response sur le toit du musée de la Romanité.

La Légion VI Victrix d’Arles a donc été sollicitée afin de rendre cette soirée un peu plus romaine afin que les participants venus des quatre coins du monde garde un meilleur souvenir de leur séjour en France.

Nos légionnaires ont tout d’abord accueillis dès 19h les congressistes aux portes du musée afin de les diriger dans le musée. La plupart, en voyant se dresser devant eux une légion romaine, ont été très surpris, alors que certains se sont prêtés aux jeux des photos souvenirs.

A 20h, les participants ont été invité à rejoindre le toit du musée pour poursuivre la soirée, c’est alors qu’ils ont été accueillis par une haie d’honneur par nos légionnaires à leur arrivée sur le toit.

Une fois tous les convives réunis , il était temps d’arriver en formation, au pas au milieu de la scène pour une petite animation prévue. C’est alors que notre optio a pris le micro afin de présenter la légion et d’expliquer les formations en anglais pour un public anglophone, pendant que le Centurion donnait les ordres. 

Au menu des manœuvres militaires, le testudo, le defendo orbem et le defendo pugnate suivi d’un permitte pour le changement de lignes. Le public, pas habitué du monde romain, a été impressionné par les manœuvres qu’ils ont découvert et l’on fait comprendre en applaudissant longuement à la fin de la démonstration.

Après le discours des officiels de la soirée, nos légionnaires ont pu discuter et faire des photos toute la soirée sur le toit du musée, avec en fond sonore un petit concert pour une ambiance chill.

 

Share