Les Grands Jeux Romains 2017: la reine celte Boudica
Cette année, la ville a donc accueilli pendant 3 jours quelques dizaines de milliers de personnes au travers des 10 villages gaulois, ainsi que dans les arènes pour le spectacle tant attendu sur le thème de la reine celte: Boudica, interprétée avec brio par la comédienne Jeanne Delajungle.
Pour les 500 reconstituteurs, le week-end romain a donc débuté dès vendredi pour les dernières répétitions avec toutes les troupes françaises et italiennes sous les yeux d’Eric Teyssier, Eric Dars et Mickaêl Couzigout.
Samedi, les troupes ont déambulé au travers des rues principales de Nîmes, passant par la place de l’Horloge, les Halles, la maison Carrée et autres endroits clés où le public a été nombreux à les acclamer. Lors des haltes prévues, petits et grands ont pu faire le plein de photos avec nos légionnaires, toujours disponibles pour un souvenir.
Les 3 jours de spectacles ont réunis plus de 35000 spectateurs sans compter la foule qui scrutait les préparatifs autour des arènes. Sans surprise, cette 8ème édition a donc été un grand succès.
La VI Victrix d’Arles a fait honneur à sa réputation en participant à la scène du débarquement en Britannia, repoussant la vague de celtes avec l’appui de la Légion X Gemina. Mais aussi lors de la bataille finale, combattant une offensive celte lancée par Boudica elle même et de ses cavaliers, fonçant dans le dos de l’armée romaine.
Pour conclure, ces trois jours ont été pleinement extraordinaires, où nous avons pu échanger avec nos amis des légions françaises mais aussi italiennes comme les exceptionnels Teuta Lingones Cinghiale Bianco,
Photos: Steph Less, Geoffrey Mabille, Pascal Lehocq, Stephane Avdjian, DremPhotographie